Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 09:12

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-09/1109-business.jpg« Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête ! » (4ème de couverture)

 

 

Me voilà de retour avec un petit bouquin tranquillou, suite de « Zombie Therapy » dont je vous avais déjà parlé auparavant.

 

Et comme on ne change pas une recette qui gagne (n’est ce pas Ricard ?) , nous revoici avec Sarah et David, notre brave petit duo qui a surmonté tant bien que mal ses problèmes de couple et l’invasion zombie. Plutôt bien d’ailleurs, puisqu’ils ont monté leur petite entreprise de dézombisation dans ce monde à la Mad Max. (Mais sans cette grande folle de Mel Gibson, zombifié dès le 4ème jour de l’infection –sic- )

 

Sauf que… si tout était facile, il n’y aurait pas d’histoires.. Nos héros vont donc faire face à des zombies d’un nouveau genre, et se débarrasser de ces derniers ne sera pas une partie de plaisir. Saupoudrez l’ensemble  de légendes urbaines, savants fous, camps de survivants et une petite crise de couple, mélangez au shaker (pas à la cuillère), et vous obtiendrez le cocktail du jour.

 

Ce type de lecture fait définitivement partie de ce que l’on pourrait appeler les lectures « repos ». Pas de prise de tête, pas d’histoire compliquée, un style très simple à lire, des références actuelles qui prêtent à sourire.. bref exactement le genre de lecture qu’il vous faut sur la plage pendant que vous peaufinez votre bronzage.

 

Mais si j’ai pris plaisir à lire ce nouvel opus, on remarque néanmoins que la fraicheur et l’originalité du 1er volume ne sont plus au rendez-vous. Au lieu de cela, l’auteur retombe dans les clichés du genre, et ne prends même pas la peine d’entretenir un semblant de suspens ou de tension dans l’histoire.  Un peu lassant sur le long terme.

 

Un avis plutôt mitigé sur la question donc. Ce livre reste facile à lire et divertissant, mais devient vite agaçant du fait de son manque d’originalité, et retombera dans l’oubli sitôt la dernière page tournée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guu - dans ... Lu
commenter cet article

commentaires

Guu on ze web

facebook twit rss

 

Work in progress

http://img.livraddict.com/covers/5/5004/couv15685138.jpg

 


D'autres sites chouettes...

 

Ramza

Gally

Lalou

Erato

Dolphyone

Snow

Miss Spooky Muffin

Lelf

Lyra Sullyvan

Livraddict

famelik

atomiccircus.jpg

Beware of the froggies

Mackie le Newbie 

Guu A ...