Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 19:50

100 0259Les enfants, approchez vous, aujourd’hui Mamie Guu va vous raconter une belle histoire. Une histoire de poisson, de voyages et de magnifiques présents. Vous êtes bien installés ? Allons-y..

 

Il était une fois...

 

...des petites morues qui naviguaient dans leurs océans et mares respectives, aux 4 coins du monde. Ces petites morues avaient toutes la même passion, la lecture (Même si les bouquins sous l’eau, ce n’est pas évident, mais ceci est une autre histoire). Malheureusement pour elles, ces petites morues vivaient au milieu de bancs de maquereaux et de mérous, espèces que les livres n’intéressaient pas vraiment. (Chœurs : *Oooooh* )

 

Par chance, les petites morues avaient accès à un merveilleux outil magique sui s’appellent Internet, et c’est ainsi qu’elles se rencontrèrent, presque par hasard, au sein d’une communauté de crustacés avides de littératures.  (Chœurs : *Aaaah*)

 

Oh,mais je ne vous ai pas encore décrit nos petites héroïnes ! Bien que notre amie Lelf en ai déjà fait une description tout aussi fidèle, laisse moi vous les présenter.

 

Tout d’abord, il y a Lalou, la morue-frite, gentille comme un coeur, mais responsable de tout ce qui peut arriver au sein de ce banc de morues. Et surtout à l’origine d’initiatives plus ou moins loufoques, comme ce fameux « Swap des morues ».

 

Vient ensuite Miss Spooky Muffin, la morue-findus, qui traine ses nageoires dans les mers du Nord. Sous ses dehors mordants de reine des glaces, elle cache un cœur en Nutella prêt à fondre à la moindre occasion.

 

Et que dire d’Erato, la mini-morue ? Morue globe-trotter, elle traine ses nageoires sur les plages des Caraïbes tout comme dans les remous visqueux de la Seine, et goûte autant la bonne littérature que les bons petits plats.

 

Et ce n’est pas tout.. Ba oui, un banc de morues, ca en fait quelques unes quand même. Allez on continue ! (Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer la lecture sur l’air de cette merveilleuse chanson.. non non ne me remerciez pas)

 

Lelf est la morue-grognon, notre grincheux à nous. Qui, comme toute bonne morue, cache derrière ce langage fleuri beaucoup de qualités et un cœur en or.

 

N’oublions pas Snow, notre morue-junior, petit flocon de neige perdu dans les steppes d’Europe centrale (enfin de France de l’Est quoi…)

 

Enfin, last but not least, Lyra, qui parce qu’elle ose me traiter de pédale, n’aura pas droit à son mot gentil (Pan dans les dents). Mais bon on l’aime bien quand même.

 

Voici donc toutes nos petites morues naviguant tranquillement en groupe dans l’océan de la littérature et des délires collectifs, quand M’zelle Lalou débarque avec un idée. Ou plutôt nous embarque dans son idée, à savoir « Et si on faisait un swap entre nous ? ». Mais attention, pas n’importe comment ! Un swap surprise : à savoir que chacune sait à qui elle envoie, mais ne sait pas de qui elle reçoit. Heureusement, pour nous aider dans la confection de nos colis, Lalou a pensé à tout et nous a fait remplir un questionnaire fleuve. Oui, tout, tout, tout nous savons tout sur les morues désormais.

 

Ces deux derniers mois donc, chaque morue a commencé a engranger ses petits cadeaux, à faire fonctionner ses nageoires pour confectionner des petites surprises, à se creuser la tête en faisant des analyses comparées BBM/PAL/Wishlist histoire de trouver LE bouquin… tout en faisant semblant de ne pas essayer de deviner qui allait lui envoyer le colis, ou en faisant l’innocente quand elle se faisait griller en plein lapsus révélateur.

 

Il faut bien l’avouer, certaines morues étaient plus douées à ce jeu là que d’autre. Je l’avoue, nouille que je suis, je me suis vite fait griller par le Muffin. Pour ma part, ma naïveté m’a empêché de deviner trop vite, même si j’avais de forts soupçons sur M’mzelle Lalou qui m’engueulait un peu trop fort à chaque nouvel achat livresque de ma part.

 

Et voici donc nos morues arrivées à la date fatidique de « Quelquepart courant avril », date à laquelle les colis devaient donc être confiés à la bonne garde des postiers qui, n’écoutant que leur courage, allaient braver la tempête, les mers et les montagnes pour mener le précieux contenu à bon port. Ou pas.

 

Les premiers colis partis, la conversation ne tournait qu’autour de ca entre les morues. Qui allait recevoir son colis la première ?!

 

C’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu, une après-midi, un appel de l’Homme me prévenant qu’un gros colis arrivant de Belgique m’attendait sur la table du salon, mais que si je ne me dépêchais pas, l’Homme et la Bête se chargerait de lui faire un sort (Ils avaient du flairer l’odeur du chocolat).

 

Malgré mon retour tardif, ouf le colis semble entier, mais les bêtes rôdent de plus en plus près. Toute heureuse, je me jette sur le (gros) colis pour vérifier qu’il n’a vraiment rien, et j’en profite pour découvrir, écrit d’une belle écriture, le joli nom de Lalou. Happyy !!!!

 

100 0239

 

Toute émue, je pose le colis sur mes genoux, n’osant pas l’ouvrir, le regardant sous toutes les coutures, le secouant (un peu)… et le repose sur mes genoux pour l’admirer, des étoiles pleins les yeux.

 

Les bêtes sauvages s’approchant néanmoins de plus en plus, et craignant pour ma vie de morue je me décide à l’ouvrir.

 

Oooh qu’il est beau ! Et qu’il a l’air bien rempli (3 kg , c’est un beau bébé)! Et surtout.. Qu’est ce qu’il sent bon !!!! Malgré l’insistance mâle à trouver et déchiqueter tout de suite « ce qui se mange », je sors consciencieusement tous les petits paquets, les uns après et les autres.. et il y en a toujours plus !!Je dois aller fouiller dans les petits trucs en mousse au fond du carton pour être sure de ne rien oublier… et me fait donc méchamment agresser par le félin crétin car cette partie là du colis lui appartient. (Selon l’accord tacite régissant les relations félin-humain, ces derniers se doivent d’abandonner immédiatement tout colis vide à la vindicte féline. Toute main trainant encore à ce moment là serait impitoyablement labourée)

 

Débarrassée d’un fauve sur les deux, j’en profite pour admirer, les yeux mouillés, toutes ces belles petites choses choisies avec amour rien que pour moi… 

 

100 0243

 

Malgré l’envie de suivre l’exemple du chat, et de me jeter sur les colis pour tous les déchiqueter, je me retiens (Je suis une dame morue tout de même), et je débute par le charmant petit mot de M’mzlle Lalou, qui me remet la larmichette au coin de l’œil.. je vous le montrerais pas il est rien qu’à moi. Mais vous aurez le droit à la superbe carte sur lequel il a été écrit.

 

Carte

 

Pour le reste, Gosh! je ne sais plus qu’est ce qui s’est passé dans quel ordre, si ce n’est qu’à chaque paquet ouvert je rosissais un peu plus de plaisir, en me disant que décidément, elle est folle cette Lalou, mais qu’est ce qu’elle a bien réussi son coup je suis aux anges. Je vais donc vous détailler tout cela, pas forcément dans l’ordre.

 

Les gourmandises (Celles qui ont été trop vite candynappées )

 

Et oui, car comme le dit Lalou, pas de colis de Belgique sans chocolat belges !! Yummy.

 

100 0265

 

Les livres (Oui c’était le but d’un swap à la base quand même)

 

Que des livres « approved by Lalou » qui suite à lecture de son blog se sont retrouvés dans ma Wishlist. Et vu que visiblement mon rythme de lecture lui fait peur, elle a tapé dans le gros volume, histoire de m’occuper.

 

Et aussi un petit manga pour le plaisir, pas très gros mais troooop mignon.. Toute la famille est tombée sous le charme…

 

100 0261

 

Les surprises 

 

Cette catégorie vient en dernier car de ce coté là, j’ai été pourrie gâtée.. Y en a de partout, toutes plus chouettes les unes que les autres !!

 

Le lapin furoshiki : Un furoshiki c’est  une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, des bentô…… Et bien  Lalou a trouvé le plus chouette furoshiki qui existe au monde. Non ?

 

100 0267

 

A force d’entendre certaines morues parler de « Lush », et d’avouer mon ignorance à ce sujet, M’mzelle Lalou a décidé de m’initier de force aux plaisirs fruités, en m’offrant de quoi me laver et sentir bon (Y aurai-t-il un message caché ?? >_<) Savon menthe poivrée, boule effervescente de  bain Sakura et Pain de bain choco-caramel, voici les délices qui m’attendent désormais dans ma SDB

 

100 0260

 

Une fois propre, ma swappeuse d’amûûûr a pensé à mes occupations, puisqu’une fois avoir lu les livres, voici de quoi noter ce que j’en pense. Je me répète sans doute mais.. magnifiques !!!

 

Carnet

 

Et puis histoire de ne pas perdre le fil de la lecture pendant mes pauses gribouillage, il me fallait des marque-pages ! Bien sûr ! Et de ce côté, j’ai encore une fois été sacrément gâtée !! Le petit chat ne me quitte plus d’ailleurs, et d’ailleurs fait la connaissance de quelques unes de mes lectures .

 

MTP

 

Et histoire que je pense toujours à elle, cette gentille morue m’a offert une Kimidoll jolie comme tout qui, comme vous le voyez, a déjà rejoint ses nouveaux amis pour me suivre partout dans mes folles aventures.

 

Kimi

 

Pfiou…. fatiguant non ? Trop de choses, je vous l’avais bien dit. Et histoire de pousser la perfection jusqu’au bout, elle pensé à mon estomac, et me voilà avec ce beau livre de recettes pour bentô… Yapuka !!

 

Bento

 

 

Ayééé c’est fini !! Une petite photo de famille pour clore le sujet en beauté ?

 

100 0273

 

Comme vous le voyez ca envahit ma malheureuse table de balcon, tellement j’ai été gâtée. (Ah et je n’ai pas mis de photo, mais j’ai aussi eu droit à un superbe sac pour ranger tout ca, et au « Lush times » histoire de commencer mon shopping)

 

Du coup, une fois le déballage terminé je couuuuurs annoncer aux morues la grande nouvelle. Evidemment,  elles étaient toutes là sauf la principale intéressée. Ne voulant pas faire ma morue teaseuse (On ne citera pas de nom..) , les photos partirent vite (et floues ^^) , ainsi que le SMS rempli de joie qui devait atterrir quelque part en Gelbique.

 

Vous l’aurez certainementcompris (sinon va falloir que je vous explique la vie), le thème du package était donc dans l’ensemble le Japon. Ce qui avec moi était assuré de taper dans le mille. Mais là.. je me dois de faire une déclaration tellement je suis touchée. Même en y repensant quelques jours après, au moment où j’écris ces lignes je ne peux m’empêcher de sourire à nouveau bêtement à ce souvenir.

 

Lalou, je t’aime. Veux-tu être ma swappeuse pour la vie ?

 

http://www.bijoux-fantaisie-laoula.com/images/bague-fiancaille-bijou-1021.jpg

 

Si la curiosité vous dévore après avoir lu cet article-fleuve (et je vous remercie d’être arrivé jusque là), vous pourrez retrouver les réactions moruesques de Atchoum, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Simplet et Timide à l’arrivée de leur colis.

 

(Et si j’ai bien compris.. rendez-vous dans quelques mois pour la seconde édition du « Swap des morues » ! Yey !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lalou 27/04/2011 10:39


Ma très chère Guunounette d'Amouuuuur,

Je suis excessivement hautement ravie de voir à quel point ce swap t'a fait plaisir et je te le dis avec beaucoup d'émotion : OUI je veux bien être ta swappeuse pour la vie! Et que les autres
n'aient crainte, je peux me couper en p'tits bouts pour gâter d'autres morues en vadrouille.

Ce swap a vraiment été le plus chouette que j'ai réalisé depuis toujours. Et c'est fantastique de gâter quelqu'un qu'on connaît ! C'est tellement plus agréable de suivre le colis, de voir les
petits yeux brillants de la morue-copinaute... même si c'est par SMS parce que je glandouille loin de mon PC.

Je te fais de tous gros bisous ma p'tite Guunounette et j'espère pouvoir te gâter encore à plein d'autres occasions !

Lalou, la seule, l'unique, dont c'est toujours la faute !


Guu 27/04/2011 11:34



* rosit de plaisir *



Lalou 26/04/2011 14:40


Heu... tiens, j'avais fait un beau long commentaire, où est-il passé?

Je disais donc (à peu près) ceci :

Ma très chère Guunounette d'Amouuur,

Je suis très émuse de lire ton article et je tiens à te répondre : OUI je veux bien être ta swappeuse pour la vie


Guu 26/04/2011 14:58



.. essaye encore ? ^^



Lalou 26/04/2011 13:56


Ma très chère Guunounette d'amouuuur


Guu 26/04/2011 13:59



Je prends ca pour un oui XD



neekoo 22/04/2011 15:24


ousp - navré pour les fautes...


neeko 22/04/2011 15:23


hihi
l'antagonie entre ce petit monde bien sympathique et très printanier, et le label (swap des morues) est très... comment dire ... ? ... surprenant :-) !!
huhu
très gâtée été tu as Soupaguu !! pleines de nouvelle force pour tes prochains articles tu va être !

bizz


Guu on ze web

facebook twit rss

 

Work in progress

http://img.livraddict.com/covers/5/5004/couv15685138.jpg

 


D'autres sites chouettes...

 

Ramza

Gally

Lalou

Erato

Dolphyone

Snow

Miss Spooky Muffin

Lelf

Lyra Sullyvan

Livraddict

famelik

atomiccircus.jpg

Beware of the froggies

Mackie le Newbie 

Guu A ...