Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 09:00

 

NyanpireDes fois, quand il est tard le samedi soir, des envies de découverte me prennent. Et je me lance sur ce vaste territoire qu'est l'Internet. Parfois je reviens avec de bonnes idées, voir des petits pépites. Parfois je rentre bredouille. Et parfois, comme ce samedi, je reviens avec des choses étranges.

 

« Nyanpire » fait partie de ces choses qui ne vous arrachent qu'un « WTF? » sonore et vibrant. Mais duquel on a finalement du mal à se détacher.

 

Ce titre, « Nyanpire », est la contraction de « Nyan », l'onomatopée féline en japonais -so kawaii - et de « Vampire » comme vampire. Voilà, tout est dit, « Nyanpire », ce sont les aventures d'une petit chaton mignon et.. vampire. Que les âmes sensibles se rassurent, point d'attaque sanguinolantes, Nyanpire se contente de poisson frais (quoique) ou de ketchup, c'est rouge donc c'est bon ! Et il peut toujours compter sur "L'ange Miaou", l'ange déchu pervers, et "Masamiaoune", le célèbre samourai, pour donner un peu de leur personne ;)

 

Cette série se compose d'une douzaine de touuuuuts petits épisodes de 3 minutes, et est actuellement en cours de diffusion au Japon . Les 4 premiers épisodes sont déjà disponibles, ce sont ces derniers que j'ai eu l'immense honneur de visionner. C'est, accessoirement, le célèbre studio Gonzo qui nous offre cette petite chose servie par des doubleurs reconnus.

 

vlcsnap-2011-07-30-22h36m34s124nyanpire (4)

 

Résumons. Nous avons donc : un studio célèbre et connu pour sa qualité + des acteurs sérieux et d'expérience + un format plutôt surprenant + un synopsis pour le moins inexistant et simplifié à l'extrême + un design minimaliste "kawaiisé" au possible = une série.... curieuse, qui déchire déjà les foules sur le net =) Il suffit de regarder un peu les critiques, pas de demi-mesure : soit on est fan, soit on exècre.

 

En tout honnêteté, je ne sais pas trop quoi penser.. Oui c'est crétin, oui il n'y a pas d'histoire, et oui c'est parfois limite tendancieux... mais je en sais pas, il y a un côté hypnotique à ces petites saynètes. Voir un espèce d'Hello Kitty mâtiné d'Ebichu revisiter le mythe du vampire, ca me fait rire.(Et de toute facon j'aime bien les trucs sans queue ni tête à prendre au 46ème degré.... ba oui..)

 

nyanpire (7)nyanpire (1)

 

Bon soyons francs, en 3 minutes, il ne faut pas s'attendre à un scénario grandiose ni à une révolution non plus. Et il est fort probable que la plupart d'entre vous  n'aille pas au delà du 1er épisode.  

 

Pour le moment donc c'est un petit truc sans prétention, parfois drôle et surtout pas prise de tête.  Je vous laisse juger par vous même avec le premier épisode.

 

 

 

 

 

Sachez en tout cas que de l'autre côté de la planète  "Nyanpire et son monde gothique" rencontre, comme toutes les icônes kawaii, un succès certain. Voir un certain succès. Nyan !

 

PS: N'oublions pas l'ending, digne des plus grandes superproductions nipponnes. Dans le style J-pop kitsch et ridicule, c'est du lourd

Partager cet article

Repost 0
Published by Guu - dans ... Vu
commenter cet article

commentaires

Miss Spooky Muffin 02/08/2011 09:42


C'est... c'est... c'est une honte !
C'est tout ce que j'ai à dire.

Une honte!!


Guu 02/08/2011 10:42



Hu hu hu. De toute facon t'es une vieille morue réactionnaire et périmée. Et toc :p



GreenDee 02/08/2011 09:23


Oh les goodies ! ;D

Il manquerai plus qu'ils nous pondent un mix entre Nyancat et Nyanpire et c'est la fin du monde ....


Guu 02/08/2011 10:43



Oué nan. Y a assez de désastres sur la planète en ce moment, on va pas initier un suicide planétaire.



Guu on ze web

facebook twit rss

 

Work in progress

http://img.livraddict.com/covers/5/5004/couv15685138.jpg

 


D'autres sites chouettes...

 

Ramza

Gally

Lalou

Erato

Dolphyone

Snow

Miss Spooky Muffin

Lelf

Lyra Sullyvan

Livraddict

famelik

atomiccircus.jpg

Beware of the froggies

Mackie le Newbie 

Guu A ...