Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 11:00

Lueur de Feu - Sophie Jordan« Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...» (4ème de couverture)

 

Un jour mon prince viendra ♪

 

Sophie Jordan est une Texane pur jus, anciennement professeur d’anglais reconvertie dans l’écriture.

 

Déjà auteur à succès avec ses romances historiques (« In Scandal they wed », « Wicked in your arms » ..) et paranormales (« Kiss of Dark moon », « Haunted by your touch » sous le nom de Sharie Kohler), elle se lance avec la saga « Firefly » dans la littérature Young Adult. Avec un certain succès d’ailleurs,  puisque le premier tome s’est déjà vendu dans 17 pays, et une adaptation pour le cinéma est en bonne voie.

 

 

Quand Eragon rencontre Harlequin…

 

L’ouvrage commence de façon plutôt prometteuse avec la découverte des Drakis, ces mystérieux métamorphes ayant la capacité de se transformer en dragons.. (ou est-ce des dragons pouvant se transformer en hommes ?)

 

Quoiqu’il en soit l’action commence sur les chapeaux de roues avec une scène de chasse où Jacinda, l’héroïne, échappe de peu à un destin de canapé pur cuir de Draki. Cette situation ayant mis les siens en danger, la voilà obligée de s’enfuir du village Draki avec sa mère et sa sœur pour aller se mêler aux monde des humains détestés..

 

Jusque-là, on se laisse facilement aller dans l’histoire : l’écriture est fluide, l’intrigue intéressante, on veut en savoir plus sur ces êtres mystérieux, leur histoire, leur destin. C’est malheureusement le moment que choisi l’auteur pour revenir à son style de prédilection… la romance.

 

Et nous voilà donc face aux minauderies d’une adolescente en mal d’amour pour le Mr BeauGosse du lycée local, accompagnées des grandes interrogations de l’âme adolescente en proie aux affres du l’Amour, le grand, le vrai.. et aussi au fait que le charmant jeune homme fait partie de la famille qui a cherché à l’étriper quelques jours auparavant. (Ce qui, vous le concevez, peut amener quelques interrogations)

 

Evidemment, tous nos protagonistes sont beaux à pleurer, sauf peut-être ceux qui ont la malchance d’être des ennemis… Mais ceux-là ont le bon goût de signaler clairement que ce sont des « bad boys », que ce soit par leur manières ou leurs vêtements. (Ouf !)

 

Forcément, l’intrigue souffre de cette situation digne d’une sitcom AB, souffre tellement d’ailleurs que même le rebondissement des dernières pages n’a pas réussi à me rattraper.

 

Vous l’aurez compris, cet ouvrage a été une grosse déception pour ma part…. Néanmoins, si la romance est votre style de prédilection, arrosé d’une touche de fantastique et d’action, vous ne pourrez être qu'emballé(e) par cette série.

 

Je remercie néanmoins les éditions Gallimard pour m'avoir fait découvrir cet ouvrage dans le cadre d'un partenariat.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guu - dans ... Lu
commenter cet article

commentaires

neeko 05/01/2012 13:17


re beuh... je passe aussi !!!


je trouve aussi que tous ces univers commencent à s'essoufler !!

Mademoiselle-R 26/12/2011 19:21


Ca fait quelques mois que j'ai ce livre dans ma Pal. Et bien je dois avouer que ton avis ne me motive pas du tout pour le lire. ^^ Je pense qu'il va y rester encore un moment. ^^

Guu 26/12/2011 20:03



Désolée de ne pas faire de la bonne pub ^^° Mais le côté Harlequin j'accroche pas trop....



Guu on ze web

facebook twit rss

 

Work in progress

http://img.livraddict.com/covers/5/5004/couv15685138.jpg

 


D'autres sites chouettes...

 

Ramza

Gally

Lalou

Erato

Dolphyone

Snow

Miss Spooky Muffin

Lelf

Lyra Sullyvan

Livraddict

famelik

atomiccircus.jpg

Beware of the froggies

Mackie le Newbie 

Guu A ...