Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:00

Kung Fu Panda 2Ce samedi, c'était journée ciné. Et oui, comme ca, peur de rien. Enfin si. Peur des films un peu trop « violents » au réveil. Donc pour commencer cette journée en douceur, nous avons choisi une valeur « sûre », à savoir Kung Fu Panda 2.

 

Valeur sûre entre guillemets, car c'est l'éternel problème des suites : on prend le risque de se retrouver face à un étron commercial, crée en vitesse histoire de surfer sur la vague et vendre encore plus de petites peluches pandas « Made in China » aux petits monstres occidentaux. Si l'on ajoute que cela fut ma première expérience de la 3D au ciné(Procédé que j'esquive farouchement depuis ses débuts), effectivement c'était une séance « Quitte ou double ».

 

Il était une fois...

 

L'histoire en elle-même reste assez classique, dans le sens où elle ressemble aux histoires que l'on nous raconte depuis notre enfance. En gros :

 

Notre Ami Po profite de sa réputation de guerrier Dragon dans son petit village, et continue à s'éclater avec ses amis topissimes en sauvant les villageois de la région des vilains pas beaux.

 

Mais vient la nouvelle de la mort de Maitre Rhino, grand maître du kung-fu, réduit en poussière en un instant à cause d'une invention de l'infâme paon Shen, qui pour servir ses plans de conquête de la Chine à crée l'inimaginable : des armes à feu. Si ces armes peuvent réduite un grand maître Kung-Fu à néant en quelques instants, cela signifie-t-il que le Kung-Fu est fini?

 

Notre gros panda bouffi ba donc devoir sauver pas moins que le Kung-Fu itself, tout en faisant face à un drame qui le touche au plus près: ses origines.

 

Kung Fu Panda 2

 

Drôle, touchant, bien construit...

 

Vous le voyez, une trame somme toute classique (un gros méchant, notre gentil héros et ses amis, le monde à sauver etc etc) , mais après tout, l'homme aime ce genre d'histoires depuis des millénaires, ca va pas changer maintenant.

 

On retrouve avec grand plaisir notre héros bicolore déjanté, désormais master es arts martiaux et ses compagnons, avec qui l'entente est désormais parfaite, jusque dans les combats.

 

Parlons en des combats.. toujours aussi fluides et magnifiquement chorégraphiés, ils sont également assez bien mis en scène pour que l'on puisse apprécier ce que l'on voit, et non pas assister à une vulgaire ratatouille de coups. Sans compter les passages plus « tai chi », très élégants .

 

L'humour est omniprésent, c'est sa marque de fabrique, mais l'émotion aussi. Oui je l'avoue j'ai eu ma petite larmichette devant la révélation du passé de Po.. j'me fait toujours avoir ! Humour omniprésent mais jamais lourd, ce qui reste encore une fois une performance à souligner.

 

Attention néanmoins au syndrôme « Disney » à un moment j'ai même failli croire que Shen allait nous avouer qu'il avait tué Mufasa (L'enfoiré !) .Mais cela reste au fond assez négligeable par rapport à l'ensemble du film.

 

La bande son est un vrai plaisir et sert à la perfection la trame narrative. Quant aux graphismes... au risque de me répéter, Dreamworks nous fait encore une fois la preuve de son talent, avec des paysages somptueux et divers, des scènes « de ville » magnifiquement traitées et homogènes, des couleurs splendides, et une scène finale dans la lagune absolument grandiose.

 

Une vraie réussite que cette suite donc, avec un scénario efficace, une unité entre histoire, graphismes et musiques absolument parfaite. La 3D quant à elle ajoute un véritable plus à ce film, notamment en ajoutant un volume bienvenu dans les combats de groupe, sans jamais être ressentie de façon trop lourde. Et permet également de sublimer l'introduction façon « Théâtre de papier »

 

Au vu du nombre de rire dans la salle, aussi bien enfantins qu'adultes, je ne pense pas être la seule à avoir été conquise et envoutée par les nouvelles aventures de la grosse boule de poils et de ses amis à poils/plumes/écailles. Gros coup de cœur =)

 

Kung Fu Panda 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Guu - dans ... Vu
commenter cet article

commentaires

Lalou 06/07/2011 15:41


J'ai pas vu le 1er. Et j'ai pas le droit à la 3D (mes yeux, ma bonne dame, pigent pas ce qui leur arrive quand des pandas géants sortent de l'écran subitement ^^).

Donc je passerai mon tour. Ceci dit, j'adore ta chronique ^^


Sita 04/07/2011 15:42


Ha ben un peu le contraire pour moi ! Je n'avais pas trop aimé le premier que j'avais trouvé un peu bof bof et facile (mais joli), du coup j'y suis allée en me disant que je n'aimerais sans doute
pas plus, et j'ai passé un très bon moment aussi !
Sans doute le méchant qui est bien plus classe dans celui-ci ! (et Po un peu moins lourdaux, aussi)


Erato 04/07/2011 09:30


J'avais bien aimé le premier, c'était assez amusant ^^ Pour le 2e, je ne pense pas que j'irais au ciné le voir. Peut-être chez moi, confortablement installée dans mon canapé =D


Guu 04/07/2011 09:35



J'avoue que pour le coup la 3D ajoute une touche sympa. Mais bon ca doit etre bien depuis son canapé aussi =)



GreenDee 04/07/2011 09:23


Halala, vivement le 3 ? ^^


Guu 04/07/2011 09:35



Ma foi.. =)



Miss Spooky 04/07/2011 09:23


Je n'ai pas été conquise je crois... le premier était un peu mieux mais déjà pas terrible, et je suis contente de ne pas avoir fait le déplacement au cinéma pour celui-la. Humour moyen, personnages
clichés, et niveau animation ça ne vaut pas d'autres films plus ambitieux. Bref, déçue moi.


Guu 04/07/2011 09:34



Comme quoi il en faut pour tous les goûts =)



Guu on ze web

facebook twit rss

 

Work in progress

http://img.livraddict.com/covers/5/5004/couv15685138.jpg

 


D'autres sites chouettes...

 

Ramza

Gally

Lalou

Erato

Dolphyone

Snow

Miss Spooky Muffin

Lelf

Lyra Sullyvan

Livraddict

famelik

atomiccircus.jpg

Beware of the froggies

Mackie le Newbie 

Guu A ...